Alight désigné Leader dans la matrice PEAK® 2023 des solutions mondiales de paie multi-pays (MCP) par Everest Group

Lincolnshire, Illinois Jan 11, 2024 |

Mariana Fischbach
mariana.fischbach@alight.com

L'engagement d'Alight à offrir des résultats de transformation grâce à des capacités de bout en bout, associé à sa perspective mondiale et à son expertise locale, positionne l'entreprise en tant que fournisseur de premier plan pour les entreprises à la recherche de solutions innovantes et efficaces de paie multi-pays.

Alight, Inc. (NYSE : ALIT), un fournisseur de services de technologie et de capital humain basé sur le cloud, a été désigné Leader dans la matrice PEAK® 2023 des solutions mondiales de paie multi-pays (MCP) par Everest Group. Alight Global Payroll, qui propose une plateforme de paie locale couvrant plus de 180 pays et 25 langues sur Alight Worklife®, pour aider à transformer les opérations, a été mis en avant comme un différenciateur clé. La plateforme harmonise la paie dans une solution automatisée unique, offrant aux clients une expérience rationalisée pour le traitement, la révision, le reporting et l'analyse de la paie à l'échelle mondiale, permettant aux décideurs d'optimiser les coûts, de découvrir les tendances et de prendre des décisions éclairées.

Everest Group a évalué 27 fournisseurs MCP proposant des solutions pour résoudre les complexités réglementaires, légales et culturelles des entreprises gérant la paie dans plusieurs pays. Les Leaders ont été classés en fonction de leur capacité à fournir des solutions axées sur les employés, offrant une plus grande flexibilité aux clients grâce à la personnalisation, ainsi que des investissements dans la technologie propriétaire, la sécurité des données et les partenariats.

En plus de la solution Global Payroll d'Alight, l'expansion récente du partenariat stratégique d'Alight avec Workday pour offrir une expérience de paie simplifiée et unifiée à l'échelle mondiale, ainsi que des partenariats supplémentaires avec des systèmes de gestion du capital humain (HCM) de premier plan tels que SAP SuccessFactors, Oracle et Kronos, ont été reconnus comme des forces.

Les capacités d'automatisation et d'IA d'Alight ont également été mises en avant par Everest Group comme des différenciateurs clés, notamment :

• Eloise, un algorithme breveté qui aide les entreprises à analyser les données de paie historiques pour détecter, classer et corriger les anomalies, afin d'assurer une qualité de paie constante à 100% pour l'ensemble de leur population active.

• Ask Lisa, un assistant virtuel basé sur l'IA qui répond à des informations spécifiques et personnalisées pour les employés, telles que les décisions de demandes de remboursement et le statut de la carte de débit, entre autres.

• Alight Pay, le moteur de calcul de paie basé sur le cloud propre à l'entreprise, actuellement disponible dans dix pays, avec des plans pour étendre la disponibilité à d'autres régions en 2024. • La fonction Automation Anywhere d'Alight, qui facilite l'automatisation transparente des transactions de paie spécifiques à un pays ou à un client.

De plus, la plateforme Alight Worklife se distingue en tant que différenciateur sur le marché, permettant aux employeurs d'offrir une expérience centralisée aux employés intégrant la paie, les avantages sociaux et le bien-être. La plateforme facilite également la distribution des paiements pour les dépôts nets et les paiements de tiers via les services de paiement d'Alight, ainsi que l'accès aux salaires gagnés (EWA) via le portefeuille numérique d'Alight. En complément de ces fonctionnalités, Alight offre une transparence sur les données de paie et d'intégration via des outils tels qu'Alight Analyze pour des insights mondiaux sur les dépenses de main-d'œuvre et le tableau de bord Alight Access and Exchange, offrant une visibilité complète sur l'intégration de bout en bout entre les processus cloud HCM et paie.

« Nos clients recherchent des solutions de paie véritablement mondiales tout en tenant compte des subtilités locales, et ils se tournent vers Alight pour les aider à simplifier et à standardiser à travers les régions tout en leur fournissant un contrôle total et une visibilité sur l'ensemble de leurs processus de bout en bout », a déclaré Luca Saracino, Vice-Président Exécutif de la paie et des services professionnels chez Alight. « Les clients veulent un modèle de service flexible mais cohérent qui prenne en compte leurs besoins aux États-Unis ainsi que pour leurs régions européennes et APAC, et qui offre une seule source de vérité. La reconnaissance d'Alight en tant que Leader dans la matrice PEAK® 2023 des solutions mondiales de paie multi-pays (MCP) par Everest Group témoigne de notre position unique pour aider nos clients à relever ces défis avec notre empreinte mondiale, notre technologie, notre plateforme Alight Worklife et nos services. »

Alight a également obtenu le statut de Leader dans la région EMEA et a été reconnu comme un Contendant Principal en APAC, une zone de croissance ciblée, dans la matrice PEAK® 2023 des solutions mondiales de paie multi-pays (MCP) par Everest Group.

Pour en savoir plus sur la paie globale d'Alight, visitez https://www.alight.com/solutions/payroll/global-payroll.

Mariana Fischbach
mariana.fischbach@alight.com