Alight conclu un accord de vente et cède ses activités de paie et de services professionnels à une filiale de H.I.G. Capital. En savoir plus

Alight lance Alight LumenAITM, son moteur IA qui alimente Alight Worklife®

Paris (France), Feb 21, 2024 |

Le moteur Alight LumenAI permettra l’intégration de fonctionnalités IA actuelles et futures à la plateforme Alight Worklife. Ce nouvel écosystème, basé sur l’IA, aidera les entreprises et les salariés à obtenir de meilleurs résultats.

Alight, Inc. (NYSE : ALIT), l'un des principaux fournisseurs de technologies et de services de capital humain basés sur le cloud, annonce lancer Alight LumenAI, son nouveau moteur basé sur l’Intelligence Artificielle (IA). Alight LumenAI vient renforcer la plateforme Alight Worklife en fusionnant les capacités d'IA actuelles et à venir dans un écosystème unifié destiné à stimuler l'innovation et à améliorer les résultats pour les entreprises comme pour les employés.

Grâce à des nouvelles capacités techniques,  Alight LumenAI permet une expérience plus intelligente et connectée à travers toutes les solutions que propose Alight Worklife, grâce à :

• L'intégration de l'IA générative à grande échelle aux anciennes et nouvelles fonctionnalités d’Alight Worklife basées sur l’IA.

• Une vision globale de chaque employé grâce aux différents niveaux d’intervention de l’IA.

• Une intégration accélérée des sources de données externes dans les processus décisionnels de l’IA.

« Alight ajoute l’IA à l'ensemble de ses offres pour aider ses clients à optimiser l'efficacité, la prise de décision et la gestion du capital humain et ainsi répondre aux besoins du salarié d'aujourd'hui », a déclaré Josh Welch, EVP Product Management chez Alight. « Le moteur Alight LumenAI marque la prochaine étape de notre parcours d’utilisation de cette technologie. Grâce à cela, nous allons permettre à nos clients de tirer parti des avantages indéniables proposés par l’IA pour améliorer leur compétitivité dans un paysage qui évolue sans cesse ».

Alight possède une solide expérience en matière d’innovation, et la marque a d’ores et déjà montré de très belles avancées en la matière. Alight a notamment mis à disposition des entreprises des fonctionnalités d’engagement personnalisé (qui ont généré +10% de résultats RH ciblés) ainsi qu’un assistant virtuel intelligent  - avec un taux de détection d'intention de 95 % qui soutient un taux de détournement numérique de 90 % des centres d'appels Alight.

Le développement d'Alight LumenAI est soutenu par les investissements stratégiques réalisés par Alight en 2023 dans le domaine, et inclut la transition des données dans le cloud, des investissements dans les talents dédiés à l’IA, des tests intensifs autour de l'IA générative et la mise en place d'une politique, d'un cadre et d'un processus formalisés de gouvernance de l'IA afin d'accélérer l'innovation responsable.

Parmi les autres innovations en matière d'IA déployées par Alight au cours de l'année écoulée, on peut citer :

-    Le déploiement d'un système de réponse interactive (IVR), basé sur la voix, et déployé dans les call centers d'Alight afin de favoriser les interactions naturelles pour les employés.

-    Le traitement intelligent des documents soumis par les employés qui réduit leurs délais de traitement - pour passer de 10 minutes à seulement quelques instants.

-    L’amélioration des conseils en matière de santé et de patrimoine prodigués aux employés afin de leur offrir une approche plus personnalisée.

Piloter les résultats de l'entreprise avec Alight LumenAI

A travers Alight Worklife, Alight LumenAI améliore les fonctionnalités d'engagement, d'assistance, de recommandation et d’analyse pour les entreprises. Ainsi, les employeurs peuvent tirer le meilleur parti de l’IA pour engager leurs employés, grâce notamment à des campagnes RH personnalisées, des conseils de santé, des interactions avec des assistants virtuels, ou le traitement intelligent des documents.

« Nous sommes ravis de lancer notre moteur Alight LumenAI. Ce lancement annonce l’arrivée d’une nouvelle ère en matière de solutions RH basées sur l'IA, notamment quand il s’agit de stimuler l'efficacité, l'engagement et la productivité », a déclaré Geoffrey Peterson, Vice President of data and analytics chez Alight. « Notre plateforme Alight Worklife, dynamisée par Alight LumenAI, permet aux employeurs de mieux comprendre leurs salariés et de les soutenir dans les moments clés de leur vie. L'intégration de nos capacités d'IA dans le moteur Alight LumenAI est un réel bond en avant, surtout pour les employeurs, qui peuvent utiliser le potentiel de l'IA pour stimuler les résultats commerciaux, redéfinir l'expérience des employés et transformer leurs fonctions RH. »

Les nouvelles capacités d'Alight LumenAI – actuellement en phase pilote, comprennent l'IVA la création de contenu alimentés par l’IA générative, l'identification des points chauds de l'expérience employés, ainsi que des modèles de personnalisation basés sur des ensembles de données médicales et sociales externes.

Pour plus d'informations sur le moteur Alight LumenAI, rendez-vous sur www.alight.com.

Déclarations prospectives

« Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la section 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Ces déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations relatives aux attentes concernant la performance et les perspectives des activités d'Alight, les plans d'Alight et sa capacité à intégrer des améliorations opérationnelles et technologiques, y compris des développements en matière d'IA et de Machine Learning, dans les offres et d'autres déclarations non historiques, y compris des déclarations relatives aux avantages potentiels des offres d'Alight pour ses clients et les destinataires de ses services. Dans certains cas, ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de mots tels que « perspectives », « croire », « s'attendre à », « potentiel », « continue », « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « cherche », « projette », « prédit », « a l'intention », « planifie », « estime », « anticipe » ou la version négative de ces mots ou d'autres mots comparables. Ces déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes, y compris, entre autres, aux risques liés à la mise en œuvre et à l'utilisation de technologies nouvelles et émergentes, telles que l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats d'Alight et ceux décrits dans les déclarations prospectives figurent à la section intitulée « Facteurs de risque » du rapport annuel d'Alight sur le formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC » ) le 1er mars 2023, tels que ces facteurs peuvent être mis à jour de temps à autre dans les documents déposés par Alight auprès de la SEC, qui sont ou seront accessibles sur le site Internet de la SEC à l'adresse suivante : www.sec.gov. Par conséquent, il existe ou il existera des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux indiqués dans ces déclarations. Ces facteurs ne doivent pas être considérés comme exhaustifs et doivent être pris en compte avec d'autres facteurs mentionnés dans cette présentation et dans les documents déposés par Alight auprès de la SEC. Alight ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige. »

À propos d'Alight Solutions

Avec une conviction inébranlable que le succès d'une entreprise commence par ses employés, Alight Solutions est un fournisseur leader dans le cloud de solutions numériques intégrées pour le capital humain et les entreprises. S'appuyant sur une IA et des analyses de données exclusives, Alight optimise les processus d'affaires en tant que service (BPaaS) afin d'offrir des résultats supérieurs aux employés et aux employeurs à travers un portefeuille complet de services. Alight permet aux employés d'enrichir leur santé, leur patrimoine et leur travail tout en permettant aux organisations mondiales d'atteindre une culture de haute performance. Les 15 000 collègues dévoués d'Alight servent plus de 36 millions d'employés et de membres de leur famille. Découvrez comment Alight aide les organisations de toutes tailles, dont plus de 70 % des entreprises du classement Fortune 100, sur alight.com.